top of page

La Magie

Qu'est-ce que c'est la magie au Royaume?

La magie magique

La magie est omniprésente au Royaume et la raison reste un mystère pour tous. Partout ailleurs dans l'Empire, elle est somme toute rare et un personnage ne verra de la magie que quelques fois dans sa vie.
 
Notre système possède plus de cent sorts différents. Tous les charmes et les sortilèges au Royaume comportent des somatiques (mouvements que le mage doit faire pendant l'incantation) et une incantation en Eldar, une langue magique inventée de toute pièce.
 
Cette langue comporte maintenant plus de 4000 mots et est 100% fonctionnelle. Certains joueurs la parlent couramment, mais vous pouvez vous contenter de la lire dans votre grimoire lors de votre incantation.

Si nous voulons dire "Les intentions du marchand sont pures." La traduction en Eldar serait "Te ištari ed te markaderis sen ester daelfal."

Vous trouverez un peu plus bas, un survol du concept de la magie au Royaume que vous pourrez approfondir sur le terrain pendant les événements.

Le Cycle

Le Cycle, comme tout le monde l'appel, est divisé en 4 sphères magiques.

Enchantement

Conjuration

cycle.png

C'est le début du Cycle, la naissance, la vie, la régénération. Les enchanteurs sont souvent reconnus pour être d'éternels enfants et ont des capacités magiques liés à leur sphère.

C'est l'équivalent dans la vie d'un personnage adolescent. Le conjurateur est un mage d'attaque, de destruction mais également de passion et d'action.

Cette sphère de magie est illégale partout dans l'Empire sauf dans le peuple Emett. La mort et la malédiction font partie de leur sphère. Silencieux et calculateurs, ils sont associés à la fin du Cycle et à bien des charmes et sortilèges à moralité douteuse.

Sorcellerie

Maîtres de la défense et des bénédictions, les invocateurs sont posés et souvent plus fermés d'esprit. Ils ont des pouvoirs de guérison et de protection en plus d'être les spécialistes dans les exorcismes et les bannissements pour faire face aux âmes errantes.

Invocation

bottom of page