top of page

Nos Métiers

Ce que tu peux aussi faire chez nous!

Au Royaume tout s'apprend en jeu. Vous devrez avoir avec vous un livre de note et une plume décorum pour écrire.
 
Vous pourrez ainsi apprendre les différents métiers qui permettront à votre personnage  d'évoluer et de participer plus activement à la vie au Royaume.
 
N'ayant aucune fiche de personnage ou d'expérience attribuée, tout le monde peut apprendre ce qu'il veut.
 
Vous pouvez apprendre autant de métiers que vous voulez sauf en cas d'indication contraire. Par exemple, personne ne peut être mage et mystique à la fois.
 
Votre personnage aura aussi des apprentissages, qui sont des talents utiles dans les systèmes économiques et géopolitiques du Royaume. Le premier apprentissage est choisi à la création du personnage, les autres peuvent être acquis via le système de géopolitique.
 



 

Voici un survol des métiers pour mieux vous préparer et diriger votre personnage.

Mage

Pour devenir mage vous devrez apprendre la théorie de la magie, le Cycle et les différentes sphères qui le composent. Les sorts sont classés en 3 catégories: charme (incantations longues), sortilèges (incantations rapides qui ont un impact sur votre niveau de santé) et sorts cérémoniels (impliquant des éléments tels que dessins, chandelles, chants, musique etc.). Il y a également la possibilité de faire des rituels où pratiquement tout est possible, à condition de bien balancer ses effets magiques. Attention, les rituels sont dangereux, instables et imprévisibles à moins d'en être un expert. Il existe 4 sphères de magie : l'enchantement, la conjuration, l'invocation et la sorcellerie. Pour pratiquer la magie vous devrez avoir obligatoirement un grimoire pour noter vos incantations car ces dernières sont dans une langue inventée expressément pour notre univers; l'Eldar.

Pour en savoir plus sur la magie

Mage_edited.jpg

Herboriste

L'herboristerie est l'étude des plantes et de leurs effets. Plusieurs recettes sont disponibles pour influencer le jeu sous plusieurs aspects. Pour pratiquer l'herboristerie vous aurez besoin d'un livre pour noter vos recettes, un mortier et un pilon.

Alchimiste

C'est l'art de combiner l'herboristerie et la magie dans une fiole. Toutes les recettes permettent d'avoir un impact marquant dans l'univers et d'aider ou de nuire à votre guise ceux qui boiront vos concoctions. Pour pratiquer l'alchimie, vous aurez besoin d'un livre pour noter vos recettes, d'un mortier et d'un pilon.

Mystique_edited.jpg

Mystique

Les mystiques ont plusieurs fonctions au Royaume. Ils peuvent veiller sur votre âme, faire passer les âmes errantes vers le Cycle et utiliser les connaissances du Voile pour se rendre utiles. Pour être mystique, vous aurez besoin d'un grimoire pour noter vos connaissances. Attention, le mystique ne peut pas devenir mage. Ces deux enseignements sont incompatibles.

Aligneur

Ce sont ceux qui aident les mages à se reconnecter avec le Cycle et leur sphère magique. Un mage trop épuisé après l'utilisation de sortilèges doit passer par un aligneur avant de pouvoir réutiliser sa magie.

Médecin

La colonne vertébrale de l'état de santé générale du Royaume, les médecins sont appelés à composer avec plusieurs types de blessures et de maladies afin de garder leurs semblables sur pied. Pour devenir médecin vous aurez besoin d'un livre pour noter vos protocoles, d'une aiguille et du fil (accessoire sécuritaire) ainsi que de pansements blancs de 2 mètres de long.

Artisan

Cela permet à votre personnage de créer des outils qui seront utilisés en géopolitique ou pour certains objectifs de personnages ou de groupes comme des coffres et des serrures, ainsi que des artefacts qui auront des effets uniques. Le travail d’artisan est une activité immersive qui nécessite un vrai marteau et une enclume. L’enclume peut être représentée par une pièce de métal permettant de reproduire le son de forge.

artisan.png
adepte.png

Adepte

L’adepte est un rôle martial permettant à tous types de combattants de mieux briller sur le terrain. Être adepte vient avec une portion d’entraînement physique réel, et une autre d’éducation sur les héroïnes et héros de légendes faisant partie de l’histoire de notre monde. L’adepte prend donc exemple sur les exploits d’autrefois pour parfaire ses talents

bottom of page